Group-Irsea

Fondation Frédéric Gaillanne

Depuis maintenant 2016, nous travaillons avec la Fondation Frédéric Gaillanne, à l’initiative de ce projet un homme faisant un constat bien malheureux : il n’existe pas d’école d’entraînement de chiens, pour les enfants aveugles ou malvoyants.

Depuis maintenant 2016, nous travaillons avec la Fondation Frédéric Gaillanne, à l’initiative de ce projet un homme faisant un constat bien malheureux : il n’existe pas d’école d’entraînement de chiens, pour les enfants aveugles ou malvoyants. La raison ? Les enfants ne seraient suffisamment pas matures pour gérer un chien-guide. Il n’en fallait pas plus pour que Frédéric Gaillanne, lui-même aveugle, se décide à créer une école pour pallier cette injustice.

2008 marque le début de ce beau projet, entouré de bénévoles et de donateurs, l’école voit petit à petit le jour sur la commune de l’Isle sur la Sorgue, dans le Vaucluse. 11 ans plus tard, la fondation permet à des jeunes mineurs présentant des troubles de type sensoriel, moteur ou mental, des chiens-guides et autres dispositifs techniques d’aide pour leur donner accès à toutes les dimensions de l’expérience humaine.
Le but est de permettre à chacun de développer son autonomie et de mettre en évidence les valeurs de chaque individu. Aujourd’hui, la Fondation Frédéric Gaillanne est reconnue d’utilité publique, accréditée par la fédération internationale de chiens-guides (IGDF), labellisée et affiliée à la Fédération Française des Associations des Chiens Guides d’Aveugles. Elle a pour projet: 
- De participer au développement de la recherche au bénéfice de l’autonomie des jeunes aveugles et malvoyants. - D’éduquer et remettre des chiens-guides, d’assistance, d’aide ou d’accompagnement à des jeunes présentant toutes formes de handicap.
- Promouvoir les innovations aptes à favoriser l’autonomie de ces jeunes aveugles et malvoyants ou présentant d’autres formes de handicap. Et plus largement de remettre des chiens-guides, d’assistance, d’aide ou d’accompagnement à tout public européen présentant toutes formes de handicap pour favoriser l’accès à l’autonomie.

(+33)04 90 75 57 02
cecba@group-irsea.com
Lundi - Vendredi 08h|17h
Samedi 08h|13h

Fermé le Dimanche
Quartier Salignan
84 400 APT